American Kingpin

Paiement sécurisé

BEST-SELLER DU NEW YORK TIMES. L'incroyable histoire vraie de l'homme qui a construit un empire de la drogue en ligne d'un milliard de dollars depuis sa chambre à coucher - et qui a failli s'en tirer.

En 2011, Ross Ulbricht, un programmeur libertaire de vingt-six ans, a lancé le marché libre par excellence : le Silk Road, un site Web clandestin hébergé sur le Dark Web où chacun pouvait échanger n'importe quoi - drogues, logiciels de piratage, faux passeports, fausse monnaie, poisons - sans être surveillé par le gouvernement.

Il n'a pas fallu longtemps pour que les médias aient vent de ce nouveau site web où n'importe qui - pas seulement des adolescents et des trafiquants d'herbe, mais aussi des terroristes et des pirates informatiques - pouvait acheter et vendre des produits de contrebande sans être détecté. Devant l'indignation générale, le gouvernement fédéral a lancé une chasse à l'homme épique de deux ans pour retrouver l'insaisissable propriétaire du site, sans aucune piste, aucun témoin et aucune juridiction claire. Tout ce que les enquêteurs savaient, c'est que celui qui dirigeait le site se faisait appeler le Dread Pirate Roberts.

Le Silk Road est rapidement devenue une entreprise de 1,2 milliard de dollars, et Ross a accepté son nouveau rôle de caïd. Il s'est entouré d'une équipe d'alliés loyaux, haut placés ou non, tous aussi accros au danger et à l'excitation que procure la gestion d'un marché illégal que leurs clients le sont à l'héroïne qu'ils vendent. Grâce à son réseau, il a eu vent de la cible qu'il avait dans le dos et a pris des mesures draconiennes pour se protéger, notamment en ordonnant le meurtre d'un ancien employé. Alors que Ross préparait sa disparition définitive, les autorités fédérales se sont lancées dans une course contre la montre pour arrêter un homme dont elles n'étaient pas sûres de l'existence, à la recherche d'une aiguille dans la botte de foin de l'Internet mondial.


S'appuyant sur un accès exclusif à des acteurs clés et sur les deux milliards de mots et d'images numériques que Ross a laissés derrière lui, Nick Bilton, correspondant de Vanity Fair et auteur de best-sellers du New York Times, nous offre un récit plein de rebondissements, de coups de chance et d'incroyables coups manqués. C'est l'histoire de l'ambition criminelle du garçon d'à côté, stimulée par le conflit entre le nouveau monde des défenseurs du Web, anonymes et décentralisés, et l'ancien monde du contrôle gouvernemental, de l'ordre et de l'État de droit. Rempli de personnages inoubliables et couronné par une apothéose étonnante, American Kingpin pourrait être considéré comme trop scandaleux pour une fiction. Mais tout cela est bien réel.


Details du produit

Éditeur ‏ : ‎ Café Bleu Editions

Langue ‏ : ‎ Français

Broché ‏ : ‎ 368 pages

Poids de l'article ‏ : ‎ 341 g

Dimensions ‏ : ‎ 13.72 x 3,05 x 21,08 cm

Livraison‏ : ‎ Expédition sous 10 jours ouvrés


Commentaires clients : 4,8/5

Si ce n'était pas vrai, vous penseriez que c'est incroyable !

La technologie est fascinante et change tant de choses dans nos vies, lorsqu'elle est utilisée à bon escient. En l'occurrence, la plupart des gens penseraient que l'histoire de Ross Ulbright et du Silk Road n'a pas été utilisée à bon escient comme il le croyait.


Une lecture passionnante. Difficile à lâcher ! J'ai terminé en une journée.

Laura R

Commenté en France 🇫🇷 le 17 Juillet 2023

Waouh

Je me souviens que les journaux parlaient de ce site, mais je n'arrivais pas à croire à la quantité de drogues et d'armes vendues jusqu'à ce que je lise ce livre.

Seraphin

Commenté en France 🇫🇷 le 15 Fevrier 2021

Je me suis connecté sur le Silk Road

Je suis un enquêteur privé à la retraite qui s'est intéressé à Silk Road alors que je menais encore des enquêtes. J'ai appris à utiliser le navigateur Tor et à acheter des bitcoins parce que j'étais curieux de savoir comment on pouvait acheter des produits illégaux sur l'internet. D'après ce que j'ai appris, American Kingpin est un livre très intéressant et très complet. Il ne révèle toutefois pas les différentes étapes de la procédure mise en place pour garantir aux acheteurs qu'ils recevraient les articles payés au moment où ils soumettaient un ordre d'achat. Les acheteurs accusaient réception avant que le Silk Road ne débloque les paiements. Une procédure était également en place lorsque les commandes n'étaient pas reçues ou ne correspondaient pas à ce qui avait été commandé. Un excellent livre qui fourmille de détails.

Jean W.

Commenté en France 🇫🇷 le 21 Aout 2022

Excellent !

J'adore les ouvrages documentaires qui se lisent comme une histoire et ce livre répond à cette attente. Une chevauchée sauvage du début à la fin du Silk Road. Je ne peux qu'imaginer que quelqu'un essaiera d'en faire un film et qu'il s'agira d'un gamin assis devant son ordinateur pendant 55 minutes.

Timmo K

Commenté en France 🇫🇷 le 24 Mai 2023

Très bon

J'ai commandé ce livre pour une revue de livres que je dois faire pour un cours de fraude. Il est arrivé en très bon état, et bien que je ne le lise pas par choix, il n'est pas trop mal.

Lydia Chaisson

Commenté en France 🇫🇷 le 8 Avril 2023

Qui est Nick BILTON ?

Bilton est né en Angleterre, mais a ensuite déménagé aux États-Unis et a fréquenté le lycée Marjory Stoneman Douglas à Parkland, en Floride.

Bilton a travaillé au New York Times de 2003 à 2016, en tant que rédacteur en chef de la conception dans la salle de rédaction et chercheur dans les laboratoires de recherche et de développement. Avant son départ, il était chroniqueur technologique et rédacteur en chef du blog Bits.

En 2016, il a quitté le New York Times pour devenir correspondant spécial de Vanity Fair, où il rédige des articles et des chroniques. Il a coécrit la liste 2015-2019 des nouveaux dirigeants de Vanity Fair.

Par Le Err

Cafe Bleu Editions

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK


© 2022 Café Bleu Editions

Réalisé avec