Hatching Twitter

Paiement sécurisé


L'histoire dramatique et improbable de la création de Twitter, par l'auteur du best-seller du New York Times et l'envoyé spécial de Vanity Fair.


En moins de dix ans, la société technologique Twitter, basée à San Francisco, est devenue une force puissante. Aujourd'hui, elle est tout à la fois un outil de lutte contre l'oppression politique au Moyen-Orient, un incontournable du marketing, le salon du monde entier pendant les événements télévisés en direct et la méthode de communication préférée du président Trump. Il compte des centaines de millions d'utilisateurs actifs dans le monde entier.

Mais peu de gens savent qu'il a failli tomber en morceaux très tôt.


Dans cette histoire passionnante qui se lit comme un roman, Hatching Twitter emmène les lecteurs dans les coulisses des débuts de la croissance exponentielle de Twitter, en suivant les quatre hackers - Ev Williams, Jack Dorsey, Biz Stone et Noah Glass - qui ont créé ce juggernaut culturel pratiquement par accident. C'est un drame d'amitiés trahies et de luttes de pouvoir pour l'argent, l'influence et le contrôle d'une entreprise qui grandissait plus vite qu'ils ne l'auraient jamais imaginé.


S'appuyant sur des centaines de sources, de documents et de courriels internes, Bilton offre un aperçu rarement vu des rouages internes des startups technologiques, du capital-risque et de la culture de la Silicon Valley.


Details du produit

Éditeur ‏ : ‎ Café Bleu Editions

Langue ‏ : ‎ Français

Broché ‏ : ‎ 321 pages

Poids de l'article ‏ : ‎ 199 g

Dimensions ‏ : ‎ 15.24 x 2.31 x 22.86 cm

Livraison‏ : ‎ Expédition sous 10 jours ouvrés


Commentaires clients : 4,8/5

Un excellent livre pour apprendre comment Twitter a donné une voix aux muets.

Avec ce livre, Nick parvient à transmettre le dynamisme, la passion et la frustration des premiers jours de Twitter et de la succession d'événements qui ont façonné le monde.

Said Pelaez

Commenté en France 🇫🇷 le 1 Mars 2023

Des gens et des idées qui vont et viennent !

Il est agréable de voir comment les choses évoluent dans l'histoire d'une entreprise comme Twitter. Les gens et les idées vont et viennent, il est étonnant de penser à ce que la technologie est encore sur le point de déployer.

Ricardo Martin

Commenté en France 🇫🇷 le 27 janvier 2021

D'après le livre, Twitter n'a pas été créé uniquement par Jack

Un livre très intéressant qui raconte l'histoire de la création de Twitter. Il le fait à travers une collection de petites histoires qui sont vérifiées par l'auteur. Il a recueilli les informations par le biais d'e-mails, de tweets et de divers documents. D'après le livre, Twitter n'a pas été créé uniquement par Jack comme je le pensais auparavant, il s'agit d'un projet de collaboration entre 4 ou 5 personnes. C'était intéressant à apprendre. Dans l'ensemble, l'auteur a fait du bon travail.

Igor

Commenté en France 🇫🇷 le 6 Avril 2021

Twitter et les Twerps

Étant donné que j'ai passé plus de deux décennies à travailler dans le secteur des technologies de l'information, je n'ai pas vraiment été surpris par le bourrage de crâne qui a été décrit comme ayant eu lieu derrière les portes closes du bureau de Twitter. Sa croissance rapide, son potentiel important et l'intérêt qu'elle suscite auprès des influenceurs ont certainement fait de la start-up une cible potentielle.


C'est un excellent aperçu de ce qui se passe et cela démontre clairement que l'ego n'a pas sa place dans le monde des affaires.


Twitter a changé la façon dont les gens perçoivent les plateformes de médias sociaux et utilisent leurs services. La liberté d'expression, la validation en temps réel de ce qui se passe dans le monde... tout cela a fait un bond en avant lorsque les fondateurs de Twitter ont mis en place un mécanisme permettant d'écrire 145 caractères dans une case carrée.

Truth Devour

Commenté en France 🇫🇷 le 15 janvier 2023

Très bon

C'était une très bonne lecture, et comme l'indique la quatrième de couverture, elle explore les relations des fondateurs ainsi que l'idée de Twitter et l'entreprise qu'elle est devenue. Ce qui manquait, c'était la part du gâteau Twitter, le nombre d'actions détenues par chacun des acteurs, depuis le début de la start-up jusqu'à la fin, lorsque les personnes ont été réarrangées comme des pièces d'échecs. Ainsi, lorsque quelqu'un comme Ev était démis de ses fonctions, partait-il avec rien d'autre qu'un titre vide ou avec 70 % de l'ensemble de l'entreprise valant un milliard de dollars ? Qu'en est-il des quelques programmeurs de la première heure comme Rabble et Crystal, ont-ils reçu des actions ? Biz était cofondateur, mais nous ne savons rien de la manière dont le premier capital a été divisé. Cela, et le manque d'informations sur les brevets, les droits d'auteur, les propriétés intellectuelles de Twitter. Pourquoi une autre entreprise ne pourrait-elle pas faire quelque chose de similaire à Facebook ? Qu'est-ce qui était protégé et qui rendait Twitter si spécial ? Quoi, quand et qui s'est précipité à l'office des brevets dès que l'idée a semblé avoir des jambes ? Encore une fois, c'est un bon livre, mais Bad Blood a placé la barre très haut, donc seulement 4 étoiles.

SRR

Commenté en France 🇫🇷 le 28 octobre 2022

Qui est Nick BILTON ?

Bilton est né en Angleterre, mais a ensuite déménagé aux États-Unis et a fréquenté le lycée Marjory Stoneman Douglas à Parkland, en Floride.

Bilton a travaillé au New York Times de 2003 à 2016, en tant que rédacteur en chef de la conception dans la salle de rédaction et chercheur dans les laboratoires de recherche et de développement. Avant son départ, il était chroniqueur technologique et rédacteur en chef du blog Bits.

En 2016, il a quitté le New York Times pour devenir correspondant spécial de Vanity Fair, où il rédige des articles et des chroniques. Il a coécrit la liste 2015-2019 des nouveaux dirigeants de Vanity Fair.

Par Le Err

Cafe Bleu Editions

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK


© 2022 Café Bleu Editions

Réalisé avec